Méga Big-Bang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul Jeu de Rôle où votre but ultime est de survivre...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Grotte Sombre

Aller en bas 
+10
Dimitri
Vicky
Luna
Zach
Demolia Kazavan
Miyanna
gaëlle
mäèdros
naurestel
Merlin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zach
Level 4
Zach


Nombre de messages : 338
2ième Perso : Gaëlle
Date d'inscription : 02/03/2006

La Grotte Sombre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grotte Sombre   La Grotte Sombre - Page 5 EmptyDim 12 Mar à 12:54

- ah?

bizare.... Zach croyait qu'elle aurait voulus revoir sa famille ou ses amis, amis rien, elle ne voulais voir personne.

- bon et bien notre "quête" sera moins longue... dit-il pour etre un peu plus optimisse.

- veuillez passer devant gente dame. sur ses mots il s'inclina le bras vers la sortie. Il fit cela en blague mais n'empeche que c'était son premier geste de politesse envers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Level 6
Luna


Nombre de messages : 557
2ième Perso : Kamoushky
Date d'inscription : 09/12/2005

La Grotte Sombre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grotte Sombre   La Grotte Sombre - Page 5 EmptyDim 12 Mar à 12:57

Luna sourit à se geste.
-merci! lui répondit t,elle toujours souriante.Bon où va t'on??? et elle sortit de sa poche une carte que Lexmark avait trouvé dans ses affaires.
-à toi de décidé!
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Level 4
Zach


Nombre de messages : 338
2ième Perso : Gaëlle
Date d'inscription : 02/03/2006

La Grotte Sombre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grotte Sombre   La Grotte Sombre - Page 5 EmptyDim 12 Mar à 14:13

Zach ferma les yeux et pointa au hasard. Et le hasard décida que leur prochaine destination était le marécage....


- euh... je propose qu'on fasse seulement quelque recherche la-bas et qu'on y reste pas longtemps. C'est très humide là bas et il y a des rumeur qui circule sur cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Level 6
Luna


Nombre de messages : 557
2ième Perso : Kamoushky
Date d'inscription : 09/12/2005

La Grotte Sombre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grotte Sombre   La Grotte Sombre - Page 5 EmptyDim 12 Mar à 15:36

Luna hocha la tête.
-Quel genre de rumeur? demanda t'elle.
Luna commençait à s'inquièté. Elle était plutot du genre à avoir peur à rien.
-Bon! on y va? et elle le prit par la main et l'emporta à sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Level 1
Vicky


Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 06/07/2006

La Grotte Sombre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grotte Sombre   La Grotte Sombre - Page 5 EmptyJeu 6 Juil à 16:58

Vicky c'était retrouver seule pendant très longtemps, elle etait tombé très malade. Tellement, que quand la fameuse explosion retentit, elle n'entendit rien, et ne se souvenait de rien. Quelle fût sa surprise quand elle se réveilla enfin de son coma! Elle était dans une grotte sombre, mais quelqu'un se trouvait à coté d'elle.
-Q-qui êtes-vous?
intérroga-t-elle l'étranger, mais il n'eu pas besoin de répondre, simplement en revoyant son visage, elle le reconnu imédiatement. C'était Dimitri, l'amour de sa vie.
-Oh Dimitri! Comme tu m'as manqué pendant ces 4 trop longues années!


Dernière édition par le Ven 7 Juil à 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Level 0
Dimitri


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2006

La Grotte Sombre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grotte Sombre   La Grotte Sombre - Page 5 EmptyJeu 6 Juil à 17:11

Dimitri s'installa à coté de son élement. En lui caressant doucement la tête, il l'embrasse tendrement dans le cou.
-Ah Chéri! Je ne sais comment j'ai fait pour survivre toutes ces longues années dans un lit refroidi par le manque de ton corps. Malgré certaines... euh... aventure qui on essayer de le rechauffer nulle n'ont réussi...
Il deboutonna alors le chandail de sa bien-aimé pour laisser entre voir sa lingerie rouge. Tout en continuant de l'embrasser dans le cou.
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Level 1
Vicky


Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 06/07/2006

La Grotte Sombre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grotte Sombre   La Grotte Sombre - Page 5 EmptyJeu 6 Juil à 17:24

Alors que Dimitri deboutonais sa veste Vicky le frappa...il lui dit alors:
-Mais pourquoi as-tu fait cela?
Elle lui repondit avec un petit ton moqueur:
-Cela fait quatre ans que on ne s'est pas vu et la seule chose que tu trouve a faire c'est de deboutonner ma chemise!!! Les hommes sont bien tous pareil...Et sur ce elle sortit de la grotte et alla dans la foret ganbadder
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Level 0
Dimitri


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2006

La Grotte Sombre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grotte Sombre   La Grotte Sombre - Page 5 EmptyJeu 6 Juil à 17:32

Dimitri rit et couru la rejoindre.
-ATTEND MOI!
elle ralenti subtilement. Il pris sa main et tout les deux partirent ensemble gambader dans la foret dense. Il s'assirent finalement en dessou d'un arbre gigantesque. Dimitri demanda à Vicky:
-Réchauffes mon coeur qui a été si glacial durant ton absence, je ne te demande qu'une seule soirée! .
Elle hesita, mais enleva tout de même ce qui les séparait d'un soirées fabuleuse: ses vétêments. Dimitri, fou de bonheur, l'imita. Il la prit dans ses bras et l'embrassa passionement. Il parait qu'on entendit leur cris de plaisir de loin. Cela doit être la raison pour laquelle la mere de Vicky les surprenirent ensemble...


Dernière édition par le Jeu 6 Juil à 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Level 1
Vicky


Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 06/07/2006

La Grotte Sombre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grotte Sombre   La Grotte Sombre - Page 5 EmptyJeu 6 Juil à 17:41

Puisque Dorothe (la mere a vicky) les avait surpris, Vicky prena la main a dimitri et se mis a courir vers la riviere et se lanca carement a l'eau glaciale. Ils nagerent donc jusqu'a une petite iles eloignee de tous...mais surtout eloignee des yeux d'autrui, d'oreille d'autrui et bien sur de la mere a vicky.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Level 0
Dimitri


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2006

La Grotte Sombre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grotte Sombre   La Grotte Sombre - Page 5 EmptyJeu 6 Juil à 19:49

Rendu sur l'île, ils trouvèrent un petit lac qui ne fesait qu'environ 5 mètre de diamètre, mais Dimitri y plongea quand même suivit de Vicky. Après une baignane de quelques minutes, ils vinrent s'assoire sur la plage et Dimitri se remit en quête de ce qu'il cherchait: de l'affection. Il placa ses mains sur les épaules de Vicky et commenca à l'embrasser dans le cou.
-Où en étions nous déjà?
dit-il tout en lui caressant la joue. En fesant mine de se rappeller, il recommenca à l'embrasser tendrement.
-Ah oui! Je me souviens!
déclara-t-il enfin. Rien ni personne ne vint troubler le moment parfait de deux corps perdus qui se retrouvent enfin après tant d'années.


Dernière édition par le Ven 7 Juil à 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Level 1
Vicky


Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 06/07/2006

La Grotte Sombre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grotte Sombre   La Grotte Sombre - Page 5 EmptyJeu 6 Juil à 21:13

Mais tout a coup Vicky entendu des craquements venant de l'Ouest elle avertit Dimitri et le secoua legerement, ils se rhabillerent aussitot.Dimitri courageux et fort pris le devant de la "quete" tandis que Vicky veillante et douce pris les derniere. Ensemble ils etaient invulnerables. Au fond ensemble ils formaient un couple du tonnerre... mais soudain Vicky s'arreta net. Dimitri lui demanda alors pourquoi? Elle lui repondit donc:
-Mon amour si il s'avenait que je te perdre a nouveau je ne serait comment vivre...
-Ne t'inquiete pas je sais que quoi qu'il adviennent nous serons toujours la l'un pour l'autre.

Ils continuerent donc leur course efreinee vers le misterieux bruit qu'ils entendirent quelques minutes avant. Il s'avera que les bruits n'étaient autre qu'une perdrix.
-Je suis tanné de cet endroit! C'est une horreur! Je m'en vais d'ici!

(partie à au nord)
Revenir en haut Aller en bas
Alifayn
Level 10
Alifayn


Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 14/03/2006

La Grotte Sombre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grotte Sombre   La Grotte Sombre - Page 5 EmptyVen 7 Juil à 11:01

Alifayn arriva dans la grotte. Exténuer de leur route elle déscendit d'orage et détacha la lanière de cuir de la selle.Elle la déposa trenquillemant par terre et enleva les renes d'orage.Elle enleva sa robe blanche, en dessous elle pourtai une chemise blanche a laquelle on pouvais voir au travers son corset blanc.Elle portais on pantalon bleu qui luis couvrai les jambe jusqua un peu plus haut de la cheville.
Alifayn ouvri sa sacoche et y trouva une pomme, elle en prit 2 boucher.Orage la regarda d'un air triste sachan que sa maîtresse ne pouvais luis résister, Aliufayn luis donna le reste de sa pomme.

Elle sortie de la grotte et un griffon cria.Alifayn esquivas le premier piquer de la bête. Au fond elle elle savais comment la vairce sans savoir toute fois comment. elle plaça ces mains devant elle et une enveloppe de lumière se fi aparaitre dans ces mains . Elle essaya de pénétrer la lumière mais elle étais aussi dur que du fer. Une fois la lumière partie une épées étais logé dans ces mains. la bête fit un deuxième piquer, qui cette fois la toucha. Au troisième piquer Alifayn luis trencha la tête.

Elle retourna a l'intérieure de la grotte opu elle pouvais inspecter cette épée. La lame étais bleauté, il étais inscrit en lettre d'or:
EXCA LIBURE
Esca sinifi puissance et libure guérrière. Le manche étais en or incruster de pierre précieuses.Tout a coup sa jambe la fit soufrire elle la regarda
trois griffes du griffons luis avais fait une bléssure profonde.
Elle pri les renne d'orage et pansa sa bléssure et rengea l'épée dans sa sacohche et s'endormi.
Revenir en haut Aller en bas
Mayava
Level 0
Mayava


Nombre de messages : 16
2ième Perso : Maya
Date d'inscription : 07/07/2006

La Grotte Sombre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grotte Sombre   La Grotte Sombre - Page 5 EmptyVen 7 Juil à 17:00

-Ehhhh!! Y-a-t-il quelqu'un ici? Je ne veux pas vous deranger, mais je suis un peu perdu. Pas tant que ca mais quand meme j'aurais besoin de votre aide.Je recherche une personne en particulier, mais je ne sais pas son nom elle est apparu dans mes souvenir un peu apres mon reveil. Je suis une sorciere. J'ai le pouvoir de controler le temps donc si vous vous avisez d'etre desagreable... je vais...je vais faire quelque chose! Mais personne ne me repondit. Il se faisait tard et je n'avais pas manger depuis mon arrivee. Je decidai donc d'avancer dans le noir meme si on y voyait rien. C'est alors que je trebuche sur une roche, une roche qui a une aparrance humaine. Oh non c'est une fille. Pourquoi je ne tombe jamais sur des garcons? Peu importe j'espere que je ne l'ai pas blesser.??????? Est-ce qu' elle dort ou elle est morte?[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Alifayn
Level 10
Alifayn


Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 14/03/2006

La Grotte Sombre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grotte Sombre   La Grotte Sombre - Page 5 EmptySam 8 Juil à 9:38

Orage fit claquer ses sabot sur le sol rocoeu de la caverne ce qui réveilla sa maitresse. Alifayn aperçu l'étrangère et raluma le feux pour mieux la voire.
-A quoi ressemble cette jeune fille? Si je vous aide prommettez-moi de m'aider a retrouver l'être que je recherche.Alifayn luis offri un peu de viande et déséra son bandage, les griffes du griffon ne l'avais pas manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Mayava
Level 0
Mayava


Nombre de messages : 16
2ième Perso : Maya
Date d'inscription : 07/07/2006

La Grotte Sombre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grotte Sombre   La Grotte Sombre - Page 5 EmptySam 8 Juil à 9:49

Dans la gortte, il faisait encore sombre, mais grace au feux de l'étrangère que Mayava avait percuter, on y voyait un peu mieux.

-Je ne te remercirai jammais assez. Mon est Mayava. Je suis une humaine. Bien en fait je crois. Après l'explosion, ma mémoire c'est totalemment effacé. Je me rappelle d'une seul personne, qui doit être importante pour moi.

Les yeux de Mayava s'arretèrent soudainement sur la blessure de l'étrangère.

-Ouach, la prochaine fois que vous vous faites grifer par un griffon au un autre monstre du genre, arrangez-vous pour vous faire soignée.

Mayava continua de parler tout en la soignant

-Vous me disiez que vous recherchez quelqu'un? Moi aussi! Et si on faisait équipe?
Revenir en haut Aller en bas
Alifayn
Level 10
Alifayn


Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 14/03/2006

La Grotte Sombre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grotte Sombre   La Grotte Sombre - Page 5 EmptySam 8 Juil à 12:11

-Serais une bonne idée. Merci de me soigner je ne connais rien au médecine. Je me nomme Alifayn et je crois être une elfe royal, mais rien n'est certain et voici Orage mon cheval. Vous quel est votre nom sorcière humaine?
Alifayn sorti de sa sacoche une couron en or qui ressemblais a un serre tête elfique jolimant décorer.
Revenir en haut Aller en bas
Mayava
Level 0
Mayava


Nombre de messages : 16
2ième Perso : Maya
Date d'inscription : 07/07/2006

La Grotte Sombre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grotte Sombre   La Grotte Sombre - Page 5 EmptySam 8 Juil à 19:47

-Je me nomme Mayava. Je suis une des grandes protectrices du temps, ce qui veut dire que j'ai en mon pouvoir de remonter dans le temps, l'arrêter, ou bien aller faire un tour dans le futur. L'explosion a créer de gros problème à ma mémoire. Tout ce dont je me souviens est une femme et un mariage.Mais mon pouvoir ne fonctionne pas tellement bien, j'aurais besoin de la protectrice du temps qui aurait un lien de sang avec moi pour le renouer. Et toi que cherche tu?
Revenir en haut Aller en bas
Alifayn
Level 10
Alifayn


Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 14/03/2006

La Grotte Sombre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grotte Sombre   La Grotte Sombre - Page 5 EmptySam 8 Juil à 19:55

-Je l'ingnore, j'ai vu son visage nous semblon lié par le sang mais je ne la connait pas. Tu devrais te reposer avant le lever du jour, je veillerer sur toi pandant ton someil et au cas ou je m'endorme Orage sera nous sortire de notre someil.
Dehor il se mis a pleuvoir. L'humidité fraîche de la pluis rentrais dans la grotte et les fesais geler.Alifayn couvri la peau d'un mince filet d'eau, elle se mis a entretenir le feux. Elle sortie son épée de sa sacocher et se mit a l'inspecter.
Revenir en haut Aller en bas
Mayava
Level 0
Mayava


Nombre de messages : 16
2ième Perso : Maya
Date d'inscription : 07/07/2006

La Grotte Sombre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grotte Sombre   La Grotte Sombre - Page 5 EmptySam 8 Juil à 20:25

Mayava avait une cofiance totale en vers Alifayn. Ça ne faisait pas beaucoup de temps qu'elle la connaissais mais il y avait un petit quelque qu'il lui disait qu'elle était gentille.

-Au fait merci de m'avoir donner à manger! Je croyais bien que j'allais mourire de faim.Tu sais que tu as un très beau cheval.

Les souvenir de Mayava lui reveniat peu à peu. Elle se souvenait d'une imense cour non loin de la mer. Et la meme femme qui revenait otujjours dans son esprit mais cette fois un robe de marier sur un cheval blanc.

-Je crois que je me souviens de quelque chose d'aitre. J'ai vu une femme qui va se marier dans un imense chateau, mais moi je n'ai qu'une réplique de sa robe, mais en moin extravagant.

-J'ai très someil réveille moi au moindre petit problème, meme si c'est le feu qui aaa....

Mayava se plongea dans le monde des rêves


Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Alifayn
Level 10
Alifayn


Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 14/03/2006

La Grotte Sombre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grotte Sombre   La Grotte Sombre - Page 5 EmptyDim 9 Juil à 7:54

Alifayn veilla sur elle durans son someil, elle essayais elle-même de se souvenir peu a peu de son ancienne vie.
Elle ne vit que la même jeune fille, sa couronnne et un château. Puis elle tomba en transe elle vit une forê, puis le sol de la forêt défilais a toute vitesse, elle compri :
c'étais son souvenir, c'est ce qu'elle avais vue. Elle se mis a entendres des cris, elle se retourna derrière elle une nymphe lui courrais après. La nymphe l'attacha après un arbre et tout devin noir. Après maïwen et hatalée l'avais trouver. Un mystère restais pourquoi une nyphe de terre lui voulait-elle du mal elle avais pourtant en l'élémant de la terre?
Revenir en haut Aller en bas
Mayava
Level 0
Mayava


Nombre de messages : 16
2ième Perso : Maya
Date d'inscription : 07/07/2006

La Grotte Sombre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grotte Sombre   La Grotte Sombre - Page 5 EmptyDim 9 Juil à 12:17

Quand Mayava se réveilla, elle constata que Alifayn avait eu quelque problème, et alla tout de suite lui porter secours

-Dit donc ça ne t'arrive pas souvent d'avoir une nuit tranquile! BOn je crois que ma soeur est ici, en meme temps on pourrait voir si tu as un abre géanlogique à la grande bibliothèque de mon ancien chateau, si j'en ai un... Mais j'ai rêver se l'explosion. J'ai conmpris que peut importe d'Ou que je viens, l'explosion n'était pas trop loin, ON a déjà un indice te toi te rapelle tu quelque chose qui nous serait utile? ET dit c'est pas une nymphe là bas?
Revenir en haut Aller en bas
Alifayn
Level 10
Alifayn


Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 14/03/2006

La Grotte Sombre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grotte Sombre   La Grotte Sombre - Page 5 EmptyDim 9 Juil à 14:12

(ou sa la nymphe?)
- Je me suis souvenue d'une guerre, d'une nayade qui me courais après et qui ma attacher, le reste c'est l'explosion et ma nouvelle vie.
Il faudrai commencer a aller dans un endroit civiliser. Las-bas nous trouverons de quoi nous ravitayer et il possède suremant une biblihotèque.De toute évidance nous n'avons plus rien a nous mettre sous la dent.
Alifayn remis sa robe et commança a paqueter ses biens.
-Nous ne pouvons pas retser a jamais dans la pénombre de la grotte, il y aura suremant une hauberge.
Revenir en haut Aller en bas
Mayava
Level 0
Mayava


Nombre de messages : 16
2ième Perso : Maya
Date d'inscription : 07/07/2006

La Grotte Sombre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grotte Sombre   La Grotte Sombre - Page 5 EmptySam 15 Juil à 13:29

-Tu as raison patrton d'ici. c'est lugubre et malpropre. Mais peux-tu me dire exactement comment on trouve un endroit civilisé? Il a eu une grosse explosion sur la terre et la seule place qui aurait pu rester intacte c'est sois dans le ciel ou dans la mer! Et puis je te rapelle que je n'ai meme pas la moitié de mes pouvoirs donc il m'est presque impossible de monter plus haut que les arbres. Mais on peut touours essayé mais je propose les villages sous-marin en premier. J'ai moins oeur de me noyer que de manquer d'oxygène... mais ça reviens au meme...

Mayava rangea toutes ses choses, elle était prete à partir
Revenir en haut Aller en bas
Alifayn
Level 10
Alifayn


Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 14/03/2006

La Grotte Sombre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grotte Sombre   La Grotte Sombre - Page 5 EmptySam 15 Juil à 15:59

-Bonne idée, je crois que il y a un royame. Le royaume de poséidon. C'est à l'ouest. Alifayn monta sur Orage. Elle sorti exalibur et enleva les fléche de son carcoi, elle y rangea son épée une foi prète elle tendit sa main pour aider Mayava a monter sur Orage. Mayava accepta l'invitation.

Elles quitaire la grotte sombre pour partire vers l'ouest



Il ny aplus personne ici
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Level 4
Zach


Nombre de messages : 338
2ième Perso : Gaëlle
Date d'inscription : 02/03/2006

La Grotte Sombre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grotte Sombre   La Grotte Sombre - Page 5 EmptyJeu 3 Aoû à 21:10

Zach se reveilla, luna contre lui. Il se leva sans faire de bruit pour ne pas la reveiller se veti de son jean habituel et sorti de la grotte se passant les doigt dans les cheveux.

Luna et Zach avait décider de revenir a leur lieux de rencontre et y était depuis quelques semaines. Ils en avaient grandement profiter!

Le cheval blanc qui les y avait conduit broutait devant la grotte et zach s'en approcha. Il monta pour faire un petit tour et en profita pour chasser le déjeuner.

Lorsqu'il revint quelque heure plus tard Luna était déjà debout et l'attendais a l'entrée de la grotte.

- Bon matin! . lui dit-il, il l'embrassa et se mit a preparé le déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grotte Sombre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grotte Sombre   La Grotte Sombre - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grotte Sombre
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Méga Big-Bang :: Au Jeux! :: Au Sud-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser